mardi 8 juillet 2014

Accueil de l'école maternelle des Grands-Bois à la médiathèque Gao-Xingjian


Le mardi 13 mai, à la médiathèque Gao-Xingjian, les enfants de la classe de PS-MS-GS (enseignante Mme D’Halluin) de l'école maternelle des Grands-Bois, ont écouté des histoires  d’aventure, joué aux devinettes sur les animaux, et assisté à l’envolée d’un drôle d’oiseau...


L’accueil a commencé par l’histoire d’un poisson téméraire qui vole le chapeau d’un gros poisson.  Persuadé d’être discret, il nage dans l’océan, mais son assurance risque de lui jouer un mauvais tour !
Le petit Guili est lui aussi très courageux. Le petit oiseau s’empare de la couronne du roi Léon, le lion, et la propose à tous les animaux du royaume...


Les grands livres de Pittau et Gervais ont ponctué la séance par des devinettes sur la silhouette, le pelage ou encore les traces des animaux.
Les enfants ont par ailleurs surpris la bibliothécaire en reconnaissant spontanément la silhouette du poisson-lune et le pelage du jaguar !

 

 La visite s’est terminée par un moment de lecture individuelle ou entre copains.



 Les livres lus ont été les suivants : Ce n’est pas mon chapeau de Jon Klassen, Le Petit Guili de Mario Ramos, Nacéo et Axinamu de Pittau et Gervais, et enfin le livre pop-up Drôle d’oiseau de Philippe Ug.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire