mardi 22 juillet 2014

Du cirque à l’école élémentaire des Grands Bois


La classe de CE2 de l’école élémentaire des Grands Bois, composée de 27 élèves, a bénéficié au cours du second trimestre 2014 de l’accompagnement de Stéphane Legris, comédien circassien de la compagnie Syllabe.


Dans le cadre du Parcours Culturel proposé aux élèves de Saint-Herblain, c'était la première fois que l’école élémentaire des Grands Bois participait à ce type de projet, alliant la mise en mouvement du corps et créativité des élèves.


Au fil des séances, les élèves, répartis dans des ateliers, ont pu se familiariser avec divers objets (balles, foulards, chaussures…) et créer par la suite des micro scènes, sur fond musical.


Les élèves de la classe ont eu le plaisir de montrer ce qu’ils ont appris à leur famille, lors d’une « porte ouverte » qui a eu lieu le lundi 26 Mai.

Syllabe est une Compagnie nantaise de spectacles poétiques, visuels, physiques, gestuels et sensibles, pour tous, du tout petit au très grand. La compagnie anime également des activités en lien avec le cirque au travers de manipulations d'un matériel spécifique (balles, foulards) mais aussi d'objets détournés (chaussures, parapluies, feuilles de papier, cadres...).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire