mardi 28 octobre 2014

Atelier Volume à l'école maternelle Angevinière

Atelier Volume est un projet proposé par Sabine Moore, enseignante des arts plastiques à la Maison des Arts pour les enfants des classes de Petite, Moyenne et Grande sections de l'école maternelle Angevinière.

Ce sont Katel Inisan, Delphine Robert et Brigitte Necibi enseignants à l'école maternelle Angevinière qui ont accompagné leurs élèves dans ce projet.

Dans un premier temps, les enfants ont créé des personnages liés à la thématique de  la PEUR. Tout en dessinant, les enfants se sont entrainés à faire des personnages effrayants.



Croquis de personnages effrayants !

Dans un second temps, avec des objets de récupération, un pistolet à colle, du plâtre et de la peinture, les élèves ont réalisé de très grands ogres et dragons. Ils seront présentés ensemble durant un moment festif en fin d'année.


Mise en volume des croquis...

Par ailleurs, la classe de Petite section de Madame La Ferrière aura eu l'occasion de toucher plusieurs matériaux pour pratiquer la sculpture (pâte à modeler, terre, carton, plâtre...), afin de découvrir plusieurs façons de créer le bas-relief et la sculpture.


Différents matériaux de sculpture


Cet atelier aura permis aux enfants de développer leur imagination et de s'approprier la notion de volume et de sculpture, dans une ambiance conviviale et studieuse.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire