mardi 10 novembre 2015

Carton plein pour les stages découverte de la Toussaint à la Maison des Arts !

Pendant la 1ère semaine des vacances de la Toussaint 2015, plusieurs stages découverte ont eu lieu à la Maison des Arts et ont permis à 40 enfants et adolescents de découvrir arts plastiques, arts numériques et musique :  
  • Livrets animés : 11 jeunes de 7 à 15 ans ont créé des livres-accordéons et des livres animés (découpe des formes, superposition, transparence…)
stage encadré par Cécile Guieu, enseignante à la maison des Arts

  • Percussions d'Afrique de l'ouest : découverte des rythmes et de chansons pour 7 enfants de 8 à 11 ans

stage encadré par Benoît Le Pechon, enseignant à la Maison des Arts

  • Film d'animation : 10 jeunes de 9 à 13 ans ont inventé une histoire, créé personnages et décors en pâte à modeler, puis les ont animés en scènes image par image, pour réaliser un petit film d'animation

stage encadré par Emmanuel Billaud, enseignant à la Maison des Arts
  
  • Fabrication d'instrument : les 7 enfants, de 6 à 8 ans, ont tout d'abord scié, percé et collé pour fabriquer bâton de pluie, tambour/calebasse, guiro/papier de verre, hochet tambour Taogu et ocean drum/tamis. Ils ont ensuite appris à en jouer pour interpréter des comptines.


stage en cadré par Denis Gendronneau, enseignant à la maison des Arts
 
  • Clip vidéo : les 6 jeunes de 11 à 17 ans participant à ce stage ont profité de la résidence du groupe Moongaï pour filmer leurs répétitions et créer un clip.


Stage animé par le studio Chivteam


Que ce soit en arts numériques, en arts plastiques ou en musique, les stages découverte permettent de s'initier à une pratique artistique particulière complétant l’offre de la Maison des Arts. Ils ont lieu chaque 1ère semaine des petites vacances scolaires (excepté Noël) et l'inscription ne demande aucun pré-requis préalables.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire