mardi 5 janvier 2016

Les projets d'Education Artistique et Culturelle de l'école de la Rabotière pour l'année 2015-2016

Toutes les classes de maternelle de l'école de la Rabotière vont rencontrer Marie-Amélie Pierret et Maud Miroux, danseuses de la Compagnie Ouragane, lors d'une résidence d'Education Artistique et Culturelle croisée avec l'école Jean Zay de Nantes, dans le cadre du projet Grand Bellevue.
Avec elles, les enfants vont danser, expérimenter le rapport chant/corps et manipuler des marionnettes. Ils iront également au Carré des Services pour assister au spectacle "Pince moi, je rêve..." proposé par la compagnie.

 
"Pince moi, je rêve..." , spectacle de la compagnie Ouragane


Les 2 classes de CP et celle de CE1 vont pratiquer les arts visuels, respectivement avec Gwenola Saillard et Laure Del Pino, enseignantes en arts plastiques à la Maison des Arts

Gwenola Saillard, enseignante à la Maison des Arts
Laure Del Pino, enseignante à la Maison des Arts
Les classe de CP/CE1 et CE1/CE2 vont bénéficier d'un projet arts du langage et arts visuels, accompagnés par La Bibliothèque, au cours duquel les enfants rencontreront un illustrateur jeunesse.

Les CE2 vont pratiquer le théâtre avec Charlotte Bessart, comédienne de la compagnie Les Clakbitumes, qui les accompagnera jusqu'aux Indisciplinées, festival de rencontres artistiques jeunes organisé par le théâtre herblinois Onyx

Charlotte Bessart, compagnie Les Clakbitumes

Enfin, les classes de CM1, CM1/CM2 et CM2 pratiqueront le Steel Drum avec David Canu, enseignant de la Maison des Arts, comme tous les élèves de Cours Moyens des écoles herblinoises des quartiers Sillon de Bretagne et Bellevue. 

David Canu, enseignant de la Maison des Arts




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire